Wednesday 14 March 2012

Craft

Designed by Elektrikopium


J'ai pas mal de temps libre en ce moment, alors j'en profite pour me mettre à la création de petites choses. J'ai toujours aimé l'art&craft, je me souviens étant petite j'étais abonnée à ce magasine qui proposait plein de DIY tutos pour fabriquer toute sorte de chose. Hier je suis passée dans la boutique Eckersley's à Brisbane parce qu'il fallait que je m'achète du matériel pour ma future école, et j'ai acheté des feuilles de papier de toute sorte. Je me suis aussi remise à collectionner les bouts de cartons (emballage de pizza, rouleaux de papier toilette, carton d'oeufs...), et c'est fou le nombre de trucs qu'on peut faire avec de la récup ! Aujourd'hui j'avais envie de faire une petite carte. Rien de trop extravagant, c'était un essai car j'ai des projets encore plus fous que ça ! Donc voilà c'est très simple j'ai utilisé une feuille de papier cartonnée beige, une feuille turquoise à reflets pailletés, emballage de pizza, ficelle, et le tour est joué. 

Ce matin il y avait une interview de Son Valise sur Finders Keepers. Son valise fabrique des speakers à partir de vieilles valises récupérées, et c'est vachement chouette ! Je les trouve super jolies et le concept est pratique quand on veut transporter sa musique lors d'un picnic ou d'une sortie quelconque. Même pour une soirée improvisée ça a du style. Plus besoin de subir le son des téléphones portables. Les speakers restent un peu cher je trouve, mais je suppose qu'ils sont fait à la main et en petite quantité et chaque modèle est unique. Après je serais quand même intéressée de voir quelle est la qualité sonore. Le site de Son Valise c'est par ici. Pour lire l'interview de Son Valise c'est sur Finders Keepers, ici. (interview en anglais).

Photo via Finders Keepers/Son Valise


Hier je suis allée au concert de Real Estate at The Zoo à Brisbane. Cool venue, un genre de pub au milieu de la Fortitude Valley. Donc une petite scène, ce que je préfère c'est tellement plus cosy ! Après deux premières parties très ennuyeuses et monotones le groupe arrive enfin. Ils ont joué pratiquement tout leur album Days, quelques nouveaux morceaux aussi. Ils ont du jouer environ trois quart d'heure. Ils sont très bons en live, je ne sais pas pourquoi je m'attendais à ce que le chanteur chante faux en live, mais pas du tout. Le seul petit reproche que j'aurais à faire c'est qu'il n'y avait pas beaucoup d'interaction avec le public, juste des "Thanks guys" à la fin de chaque chanson. Du coup les morceaux s'enchainaient très vite, et restés un peu trop proche de la version cd. Une bonne soirée en compagnie de ces messieurs tout de même, que je vous laisse découvrir si vous ne connaissez pas.



English Version 


I have a lot of free time at the moment so I use it to create little things. I've always loved crafts, and i remember when I was a kid I used to receive this craft magazine each week with its DIY tutorials. Yesterday as I went to Eckersley's because I needed to buy some stuff for the school I'm going to start soon, and I ended up buying different pieces of paper. I also started to collect cardboard boxes again (pizza boxes, toilet paper roll, egg boxes…) and it is incredible the amount of things you can do with them ! Today I decided to create a little card. Nothing too extravagant but I just wanted to try as I have bigger projects for the future ! So it was very easy, I just used a beige piece of paper, and a semi sparkling turquoise piece of paper, a pizza box and a lovely pink twine I found in Typo yesterday.

This morning I read an interview about Son Valise on Finders Keepers. Son Valise makes speakers out of old suitcases, they call them Jukecase, and it is very cool !
I found them lovely and the concept is really practical when you just want to cary a nice pair of speakers to a picnic or any other day out. Even for an unexpected party ! The speakers are a bit expensive still but I guess that they are handmade and each model is unique. I would be interested to see if the speakers are any good though. So if you want to have a look at Son Valise's website it's here. And if you want to read the interview on Finders Keepers it's there

Yesterday I went to see Real Estate live at the Zoo in Brisbane. Really nice venue in the middle of the Valley. A small venue, it's so much more intimate that way. After two long and boring supporting acts, Real Estate are finally coming. They played all the songs of their Days album and some new tunes as well. The only bad thing I would say about the gig was that the band was not really interacting with the public, only some "thanks guys" at the end of each song. So they went through their song very fast and they were a bit too close to the cd version. But other than that, it was a very good evening with these guys.


No comments: